Acheter une résidence secondaire en Normandie : comment trouver la bonne opportunité ?

07 avril 2021

Acheter une résidence secondaire en Normandie : comment trouver la bonne opportunité ?

Posséder une résidence secondaire en Normandie : du rêve à la réalité !

Appartement au bord de la mer ou en centre-ville, maison de campagne ou de vacances, en France ou à l’étranger... l’achat d’un deuxième bien est un rêve pour bon nombre d’entre nous. De la recherche immobilière à la signature de l’acte de vente, Strateg-Immo vous accompagne dans l’achat de votre résidence secondaire en Normandie.


Comment trouver la bonne opportunité et calculer sa réelle rentabilité ?

     1. Équipe : Entourez-vous des bons partenaires !

La présence d’un agent immobilier, d’un notaire et d’un comptable vous sera importante voire indispensable pour trouver la seconde propriété de vos rêves. Ils permettront également d’avoir un regard objectif et professionnel envers votre projet d’achat de résidence secondaire en Normandie. 


     2. Attractivité de la ville : Vous préférez un quartier vivant ou reposant ?


Renseignez-vous auprès des habitants ou dans la presse afin de savoir si le lieu de votre future résidence secondaire jouit d’une bonne réputation. Vie culturelle, niveau de sécurité, développement des infrastructures, activité touristique, proximité avec la nature, tranquillité publique... c’est vous qui choisissez ! 


     3. Localisation : Plutôt maison de campagne ou appartement en bord de mer ?


Ville, campagne, bord de mer, commerces, bars/restaurants, transports en commun, aéroport, gare... Choisir les lieux les plus privilégiés ou ceux en devenir, c’est s’assurer que sa résidence secondaire conservera toujours sa valeur. 


     4. Connaissance de l’environnement : Ville inexplorée ou ville de cœur ?


Acheter une résidence secondaire dans un cadre de vie que l’on connait bien minimiserait les risques de se tromper (par exemple : là où vous avez pour habitude de partir en vacances ou près de vos proches). Et si vous décidez d’explorer l’inconnu, prévoyez un séjour dans la ville sélectionnée afin de prendre la température auprès des mairies, des collectivités de communes, des commerçants ou des associations. Vous vous sentirez plus rassuré(e). 


      5. Possibilité de location : Optimisez la rentabilité de votre deuxième bien !


Posséder une résidence secondaire en Normandie, c’est aussi avoir l’occasion de la louer lorsque vous n’y êtes pas, afin de maximiser la rentabilité du bien. HomeAway™, TripAdvisor®, Airbnb, Booking.com, Expedia®... ce ne sont pas les plateformes de location qui manquent !


Grâce aux conseils de nos experts de l’immobilier, vous trouverez la résidence secondaire de vos rêves en Normandie ! Vous l’aurez compris, il est important de calculer la rentabilité de votre futur bien et de veiller à son confort sur le long terme, afin que votre deuxième propriété soit profitable à 100%.

Strateg-Immo vous accompagne dans tous vos projets et saura vous dénicher les plus belles opportunités immobilières !