Estimation maison ou appartement à Darn��tal


Trouver des acheteurs potentiels

Estimez votre maison ou votre appartement gratuitement avec Strateg-Immo

Nos experts répondent à toutes vos questions pour vous guider dans votre estimation immobilière ! Vous souhaitez en savoir davantage ? Contactez-nous !

L’estimation en ligne vous permet de vous donner une première idée de la valeur de votre bien immobilier. Strateg-Immo vous propose une pré-estimation en ligne, pratique et gratuite, à retrouver en cliquant ICI. Pour une estimation complète du prix de votre maison ou votre appartement, nos spécialistes de l’immobilier Strateg-Immo viennent à votre rencontre et analysent votre bien à sa juste valeur, afin d'optimiser vos chances de vente.

1/ Nos agents Strateg-Immo vérifient l’état général et la situation de votre bien immobilier. Ils étudient les prix du marché en cours et suivent les projets urbains de votre quartier.

Chaque élément de votre bien immobilier est analysé de la manière suivante :

  • Prestations :
    • Superficie du bien : Quelle est la superficie de votre bien en m² ? La surface habitable est un critère majeur du futur prix de vente.
    • Nombre de chambre : De combien de chambres disposez-vous ? Y-a-t-il des pièces à vivre supplémentaires ? (dressing, bureau, rangements …)
    • Cuisine : Quels sont les équipements de votre cuisine ? Une cuisine bien équipée et en excellent état renforcera l’attractivité de votre bien mais aussi son prix.
    • Prestation(s) supplémentaire(s) : Vous possédez une véranda, une terrasse, une salle de sport aménagée ou encore une piscine ? Vos investissements et travaux accomplis les années précédentes valoriseront à coup sûr le prix de vente.
  • Etat général :
    • Le diagnostic de performance énergétique : Quelle est la consommation d’énergie et l’impact en termes d’émissions de gaz à effet de serre de votre logement ?
    • Travaux à prévoir : Il faut déterminer le coût des travaux pour les futurs acquéreurs, c’est un facteur de négociation à prendre en compte dans le prix du bien !
    • État de l’isolation, de la plomberie et des installations électriques : Quelle est la qualité des installations déjà en place ? Sont-elles aux normes ?
    • Date de construction : L’âge du bien comptera dans le prix de vente. Il variera selon l’état globale de l’infrastructure.
  • Emplacement :
    • Ville, quartier, proximité des commerces, transports et écoles : Le lieu d'implantation du logement est le critère le plus déterminant pour fixer le prix.
    • Exposition : La vue, l’orientation, le vis-à-vis ou encore la luminosité du logement entraînent des décotes ou des surcotes des biens.
    • Cadre général de l’environnement : Le bien subit-il des nuisances sonores ou visuelles ?
    • Projet de la ville et des infrastructures : Si des travaux d’aménagement du cadre urbain sont en cours ou que de nouvelles infrastructures sont prévues, cela valorisera le cadre de vie général du quartier.

Les charges de copropriété, les impôts locaux ou encore les éléments de sécurité de votre bien sont aussi des facteurs à prendre en compte dans l’évaluation immobilière de votre bien.

2/ À la suite de cette visite, nos professionnels de l’immobilier déterminent le prix au m² idéal. Votre bien est estimé à sa juste valeur afin de vous assurer une vente rapide et au meilleur prix !

« Maisons, appartements, terrains nus ou à bâtir, la polyvalence et l’expérience de nos équipes font de Strateg-Immo une valeur sûre de l’immobilier en Normandie. »

Une évaluation immobilière ne vous garantit pas uniquement un prix d’achat optimum, elle vous aide à vendre mieux et plus vite !

Si votre bien est trop cher, il va entraîner un désintérêt auprès des futurs acquéreurs et la vente tirera en longueur.

A contrario, si vous sous-estimez votre bien, vous perdrez de l’argent !

L’estimation est le point de rencontre entre l’offre et la demande, elle vous assure que votre appartement ou maison est vendu au meilleur prix et qu’aucune des parties n’est perdante dans l’opération.